Procédures Qi-Nergie
1. Comment adhérer en ligne ?
Comment réaliser mon adhésion ?
1. CLiquez sur "DEVENIR ADHERENT"
A parti de la page d'accueil, cliquez sur le bouton "DEVENIR ADHERENT"
Ou à partir de n'importque quelle page, cliquez sur le lien "DEVENIR ADHERENT" de la barre du haut
2. Formulaire demande d'adhésion
Vous arrivez sur la "FORMULAIRE DEMANDE D'ADHESION". Descendez dans la page pour trouver les champs de saisie.
Exemple:
Renseignez votre nom et votre adresse email.
Si vous êtes déjà adhérent ou que vous avez déjà été adhérent, le message suivant apparaitra : Rendez-vous sur votre Espace Client pour vous connecter et suivre la procédure de "RENOUVELLEMENT D'ADHESION"
Une fois les informations saisies et validées, vous obtenez le message ci-contre. Parallélement, un mail contenant un lien de retour vous à été adressé à l'adresse que vous avez fournie.
Ce mail a pour objectf de vérifier l'éxactitude de votre adresse email d'une part et que vous n'êtes pas un robot d'autre part.
Rendez-vous à l'étape suivante pour traiter votre mail.
3. Lien retour du mail reçu
Exemple de mail reçu.
Cliquez sur le bouton vous accéder au formulaire en ligne vous permettant de renseigner les informations nécessaires à la prise en compte de votre adhésion et inscription aux cours.
4. Saisie de vos données
Message de validation de votre demande d'adhésion :
Renseignez le formulaire ci-contre puis validez.
Votre demande est enregistrée et mise en attente de votre règlement.
Une fois votre règlement encaissé par le trésorier, vous recevrez une notification par mail vous informant de l'ouverture de votre Espace Adhérent.
2. Comment me connecter à mon Espace Adhérent ?
Me connecter à mon Espace Adhérent
Pour vous rendre sur le formulaire de connexion à votre "Espace Adhérent", suivez ce lien : https://qi-nergie.fr/adherent ou suivez la procédure ci-dessous...
1. Sélectionnez le menu général du site
A partir du site https://qi-nergie.fr, cliquez sur le lien en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez.
2. Le menu s'ouvre
Dans le menu qui apparait, cliquez sur en fin de liste pour accéder :
- Au formulaire de connexion si vous n'êtes pas déjà connecté,
- A la page d'accueil de l'Espace Adhérent si vous êtes déjà connecté.
3. Formulaire de connexion
Saisissez vous informations de connexion : identifiant et mot de passe puis cliquez sur
4. Vous avez oublié votre mot de passe
3. J'ai perdu mon mot de passe | Comment le réinitialiser ?
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
1. A partir de la page de connexion à l'Espace Adhérent
Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».
Le formulaire « Mot de passe oublié » s'affiche.
2. Dans le formulaire "Mot de passe oublié"
Renseignez l'adresse email que vous avez fournie lors de votre adhésion.
Si vous validez à vide ou que vous indiquiez une adresse email invalide, une information d'erreur apparait :
3. Une fois le formulaire validé
Le message de confirmation d'envoi d'un mail de réinitialisation apparait.
Si l'adresse email renseignée est connue et correspond à votre adresse email adhérent, vous recevez un mail dans votre boîte de réception.
Allez réceptionner le mail et passez à l'étape suivante.
4. Mail de réinitialisation de mot de passe
A partir du mail reçu, notez ou copiez le code à 6 chiffres, puis cliquez sur le bouton « Définir un nouveau mot de passe » pour être redirigé sur le formulaire de réinitialisation de votre mot de passe.
5. Formulaire de réinitialisation de mot de passe
Saisissez ou collez ici le code de réinitialisation reçu dans le mail.
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Enfin, saisissez à nouveau votre mot de passe pour confirmation.
Gestion des erreurs de saisie
Si les informations saisies sont erronées ou ne correspondent pas aux attendus, vous serez notifié par des messages d'erreur.
6. Message de succès : Réinitialisation mot de passe
Une fois le formulaire validé, si la procédure a été correctement finalisée, le message ci-contre apparait. Votre mot de passe a été modifié et est dès à présent disponible.
Vous pouvez dans la foulée vous rendre sur la page de connexion à l'Espace Adhérent et vous connecter.
4. Comment renouveler mon adhésion ?
Renouvellement de mon adhésion pour une nouvelle saison
Vous avez déjà été adhérent à l'associaiton Qi-Nergie Qi-Gong, pour adhérer à une nouvelle saison, suivez la procédure ci-dessous. Vous êtes un nouvel adhérent, rendez-vous à la procédure : 1. Comment adhérer en ligne ?
1. Connectez-vous à votre Espace Adhérent
Pour savoir comment vous connectez à l'Espace Adhérent, suivez la procédure : 2. Comment me connecter à mon Espace Adhérent ?
2. Ouvrez le menu
Cliquez sur à gauche dans la barre haut de page pour ouvrir le menu de votre Espace Adhérent.
3. Vérifiez votre statut
Dans le menu ouvert, juste en dessous de votre identité (prenom et nom), est indiqué votre statut actuel :
-
Si vous êtes déjà adhérent de la saison en cours :
-
Si vous n'êtes adhérent à la saison en cours :
4. Cliquez sur "Renouveler mon adhésion"
Le formulaire de confirmation apparait.
Prenez connaissance des informations affichées puis, si tel est votre choix, cliquez sur le bouton :
Une boîte de dialogue vous demandant une denière confirmation apparait : Il est encore possible à ce stade d'annuler votre demande.
Une fois que vous avez cliquez sur ok, vous obtenez le message de succès de traitment de votre demande.
en revenant sur le menu, votre statut a été modifié :
Votre statut passera définitivement au vert une fois que notre trésorier aura validé la réception du réglement de votre adhésion.
5. Indiquer ma présence à une AG ?
Comment informer de ma présence à d'une AG ?
1. Dans votre Espace Adhérent
Chaque fois qu'une Assemblée Générale à lieu, vous en êtes averti dans votre Espace Adhérent :
- Sur la page d'accueil de l'Espace Adhérent,
- A partir du menu, en sélectionnant l'item : "Assemblées Générales"
2. Pour Indiquer votre présence
Cliquez sur le bouton vert en haut à gauche .
Une fois votre présence prise en compte, la mention : s'affiche.
6. AG : délégation de pouvoir ?
Comment déléguer un pouvoir pour une AG ?
1. Dans votre Espace Adhérent
Chaque fois qu'une Assemblée Générale à lieu, vous en êtes averti dans votre Espace Adhérent :
- Sur la page d'accueil de l'Espace Adhérent,
- A partir du menu, en sélectionnant l'item : "Assemblées Générales"
2. Pour déléguer un pouvoir, mentionnez d'abord votre absence
Cliquez sur le bouton rouge en haut à gauche .
Une fois votre absence prise en compte, la mention : s'affiche ainsi que le bouton "Déléguer un pouvoir" .
3. Déléguer votre pouvoir
Cliquez sur le bouton : , Le formulaire de gélégation de pourvoir s'affiche.
Sélectionnez l'adhérent auquel vous souhaitez déléguer votre pouvoir, puis cliquez sur le bouton :
une fois validé, en haut à droite de Le bouton est remplacé par de nom et prénom de l'adhérent auquel vous avez délégué votre pouvoir :